Syrie ATS et Swisscom: quel ques corrections http://french.irib.ir/info/moyen-orient/i teny268916-syrie-ats-et-swissc...

lsur3

mardi, 06 ao(t 2013 02:31

Syrie ATS et Swisscom : quelques corrections

|RIB-Swisscom a un portail internet : "bluewin.ch".

i -
On'y trouve des informations diverses et variées. Parmi celles-ci, ﬁﬁ = e
certaines concernent la Syrie, estampillées ATS, une agence R e ) T TR
dinformation essayant de ressembler a I'’AFP, essayant elle-méme O S\ et L1 S
de ressembler a on ne sait qui. e K
Pour ce qui de la Syrie et malgré deux ans et demi de mensonges r

qui ne convainquent plus personne, I'ATS continuent envers et g/ N
contre tout a se cacher derriere I'éternel OSDH (qu'ils appellent

Observatoire Syrien des Droits de I'Homme) en insistant, a chacun

de leurs"articles' (comprenez qu'il y aun journaliste derriére)

quil (I'OSDH) sappuie sur un réseau de "200" militants en Syrie. Ce chiffre, comme lI'imbécilité de
certains (en nombre croissant) porteurs de cartes de presse, n'a pas varié depuis le début du "conflit".

On se demande (question idiote, bien évidemment) par quel miracle divin (ou plutdt journalistique)
ces "militants’, au caaur du conflit (puisque, selon I'ATS, rapportant de "l'intérieur") arrivent "comme
ca' asen sortir sans une seule égratignure alors gu'autour eux, les autres tombent comme des
mouches. Mais passons.

Hier, 29 juillet, I'ATS nous livre un article intitulé " Syrie : nouveau succes du régime qui prend un
guartier de Homs'. Inutile de sattarder sur le ton de "regret" qui colorie I'article en question. Prenons
plutét quelques morceaux choisis dont la saveur n'a d'égal que le professionnalisme et la déontologie,
ajamais perdus, de leurs auteurs.

http://www.bluewin.ch/fr/index.php/139,860708/Syrie  nouv...

C'est aing que ceux-ci n'ont pas oublié de rappeler que la conquéte d'Alkhaldiyé fait suite a celle d'Al
Qousseir, un mois auparavant, laquelle sest faite grace al'appui " vital" du Hezbollah libanais. Et
apres avoir predit le contréle total de Homs, le "journaleux" a remis une couche en expliquant que,
comme a Al Qousseir, I'armée a bénéficié du "soutien du Hezbollah, allié indéfectible du pouvoir
dans sa guerre contre lesrebelles’. |1 n'a pas oublié de nous rappeler auss la prise, par I'armée du
"régime" de Baba Amr aprés une offensive qui afait des "centaines de morts'. On ne sait en
revanche pas s ce sont les"200 militants' de I'OSDH qui les ont comptés.

L'article continue et le plumitif nousy raconte la prise "par I'armée du régime" de la mosguée Khaled
Ben Walid, "haut lieu de larévolte contre le régime". C'est 1a que le journalisme atteint la perfection
de la contre-information.

On ne sait effectivement toujours pas s c'est le réseau des 200 informateurs qui a constate la chose,
mais I'ATS nous parle de cette prise apres que les force du régime ont "détruit le mausolée de Ben
Walid" dont la mosguée et le quartier en question tirent le nom. Laquelle mosquée "était un symbole
de larévolte contre le régime. Les manifestants avaient pour habitude d'en sortir en masse pour
défiler contre le pouvoir”. Le plumitif oublie juste de dire que la mosguée en question était ni plus ni
moins que le QG desterroristes dont il fait I'éloge. Qu'il contenait le centre de commandement et de
communication et que les armes, les munitions et les moyens de communication desterroristesy
étaient stockés.

C'est certainement la faute des 200 informateurs de I'OSDH d'avoir omis de le signaler.

06/08/2013 22:47



Syrie ATS et Swisscom: quel ques corrections http://french.irib.ir/info/moyen-orient/i teny268916-syrie-ats-et-swissc...

2sur 3

Alors, Messieurs les plumitifs, pour vous aider un peu dans vos efforts de transmettre la " vérité€" aux
pauvres imbéciles que sont vos lecteurs, voici le récit, par I'image et sans commentaires, de I'horrible
massacre de 51 militaires et une centaine de civiles, exécutés le 27 juillet sommairement d'une balle
latéte et une autre dans la poitrine, pour étre ensuite partiellement brilés par les manifestants
pacifiques dont vous vous faites les porte-paroles depuis plus de deux ans.

L esimages sont dures, trés dures, N'ouvr ez-pas|e lien s vous vous sentez incapables de dor mir
apres.

http://www.youtube.com/watch/=sul 6UV59fCs

L'ATSa, bien évidemment, ignoré la "nouvelle". Les 200 informateurs étaient certainement occupés
ailleurs. 1l est a préciser que cela se passe apres gue les victimes se sont "rendus’ aux assaillants. Ces
derniersles ayant assurés, apres une journée de "négociations' qu'ils seraient désarmés et "rendus’ a
leurs familles.

LaRTS notre télévison nationale a redevance, a fait de méme.

Le Temps, grand journal au combien sérieux, pareil.

LaTDG, Hebdo, Liberté, etc., pareil.

Le Conseil Fédéral du pays dépositaire de la charte des droits de I'homme, pareil.

Le DFAE, méme chose.

La Croix Rouge Suisse, pareil.

Le Conseil des nations-Unis pour les droits de I'homme, quai Wilson a Genéve, pareil.

Le Conseil de Sécurité des Nations-Unis, pareil.

Tous étaient certainement occupés a proclamer (comme l'auteur du film de I'exploit) : vive le
terrorisme et...Allah Akbar.

Demain, s le responsable de ce blogosphere ne décide pas, tres démocratiquement, de faire
disparaitre mon blog (il ala sensibilité trés a fleur de peau lorsgu'il sagit de ses "confréres'), je tirerai
mes conclusions, en 5 ou six lignes.

A demain, donc. Peut-étre.

09:30 Ecrit par Jean-Souhel Gowrié

Ajouter un Commentaire
Nom (obligatoire)
Adresse email

Url de votre site Web ou Blog

06/08/2013 22:47



Syrie ATS et Swisscom: quel ques corrections http://french.irib.ir/info/moyen-orient/i teny268916-syrie-ats-et-swissc...

1000 Caracteres restants

[ Recevoir une notification par email lorsqu’une réponse est postée

Rafraichir

Enregistrer

3sur3 06/08/2013 22:47



